dimanche 6 mars 2011

Réalisme Socialiste

En 1934, Walt Disney a envoyé une bobine de film avec quelques courts métrages de Mickey Mouse à l' Festival du Film de MoscouFyodor Khitruk , seul un animateur, se souvient de ses impressions de ce dépistage dans une interview à Otto Alder film de«L'Esprit de Genius. Il était absolument submergé par la liquidité des images des films et enthousiastes quant aux possibilités nouvelles pour l'animation que des moyens de Disney semblait offrir. Les hauts fonctionnaires partagé cette impression, aussi, et en 1935, le Soyuzdetmultfilm -Studio a été créé à partir de la relativement indépendants et les petites unités Trickfilm deMosfilm , Sovkino et Mezhrabpromfilm afin de se concentrer sur la création de style d'animation de Disney, en utilisant exclusivement cel technique.Déjà depuis 1932, quand un congrès des écrivains soviétiques avait proclamé la nécessité de réalisme socialiste , l'influence du futurisme et de l' avant-garde russe sur l'animation avait diminué. Maintenant, les expériences esthétiques ont été poussés hors l'ordre du jour, et depuis plus de vingt ans, Soyuzmultfilm, que le studio a été appelé à partir de 1936, a travaillé dans un taylorised façon, en utilisant la technique cel et la division du travail . Il est devenu le studio d'animation de premier plan dans l' Union soviétique , la production d'un nombre toujours croissant d'enfants et d'éducation de courts métrages d'animation et de fonctionnalités, mais l'esprit expérimental des années fondateur a été perdu.Un des exemples les plus alarmants de la transformation que non seulement les studios ont subi, mais aussi les artistes ont succombé à, est Mikhail Tsekhanovsky . Les Leningrad né artiste fait un nom pour lui-même dans l'illustration de livres et de graphiques. Il a trouvé l'animation pour être un milieu idéal pour le transfert de son style et de développer sa vision artistique plus loin.Il est devenu de renommée internationale par son poste film, tourné en 1929 et qui lui a valu de nombreux prix dans des festivals internationaux. Avec la création du réalisme socialiste , il a dû abandonner son style très convaincant et innovantes pour la médecine générale alors que la Russie a fini par être connu sous le nom "Eclair": Le tournage de l'action en direct, suivie d'un-par-image de projection cadre qui devaient servir les animateurs que leur seule source pour la réalisation du mouvement (à l'Ouest, c'est ce qu'on appelle la rotoscopie ).Beaucoup d'artistes n'ont pas résisté à ces changements, cependant, et quitté l'industrie pour d'autres domaines comme la peinture ou illustrations livre. Un exemple est le trio ingénieux de Yuriy Merkoulov , Zenon Kommissarenko et Nikolay Khodataev , qui après avoir terminé leur dernier film l'orgue de Barbarie (1934) a cessé de travailler dans l'animation.Depuis deux décennies, le studio s'est contenté de sobre et d'une mesure d'adaptation fastidieuse des contes et des mythes communiste. Une exception peut être trouvée que dans la guerre de propagande spots, tournés pendant l'évacuation de Samarkand1941 - 1943, mais leur humour est sans doute involontaire. Néanmoins, les administrateurs comme les sœurs Zinaida et Valentina Brumberg avec des films comme Fédia Zaitsev (1948), Ivan Ivanov-Vano à 1954 de Moydodyr (il ya une première version de 1927, mais il manque de la fluidité de la version ultérieure) ou Lev Atamanov avec La Snow Queen (1957, dit après Hans Christian Andersen conte de s ') a réussi à créer des chefs-d'œuvre de leur genre qui ont été récompensés de nombreux prix dans des festivals partout dans le monde et ont pris une place durable dans l'histoire de l'animation .

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